Posted on Jan 6, 2019 in Santé |

Etant victimes d’une maladie inflammatoire chronique au niveau des bronches, les personnes asthmatiques sont obligées de suivre un traitement tout au long de leur vie. En effet, leur hypersensibilité bronchique peut les empêcher de respirer correctement, et peut parfois représenter des blocs au bon déroulement de leur activité quotidienne. C’est pourquoi il est important de soigner l’asthme. Il est difficile d’arriver au bout de cette maladie certes, mais il est toujours nécessaire de faire un bon diagnostic afin de vivre sans gêne, même étant asthmatique.

Les traitements pour soigner l’asthme

Dès sa naissance, un bébé peut déjà être asthmatique.

Et cette maladie évolue au fur et à mesure qu’on grandit et peut même durer toute la vie. De ce fait, l’asthmatique doit suivre obligatoirement un traitement adapté. Mais, comment soigner l’asthme ? De façon générale, le traitement de l’asthme se divise en deux catégories : le traitement de fond, et le traitement en cas de crise.

Le traitement de fond a pour action de traiter l’inflammation au niveau des branches et de réduire ainsi l’hypersensibilité. C’est un traitement quotidien fait dans le but d’éviter les crises d’asthme. Et même si la personne se sent en pleine forme, il faut toujours qu’il prenne ses médicaments de façon régulière. C’est un médicament à ne pas stopper, même si vous sentez que l’asthme n’est plus là.

Le traitement en cas de crise, il s’agit là du traitement à prendre quand la crise d’asthme se déclenche. C’est un médicament qui dilate les bronches pour vous permettre de mieux respirer. Pour les sportifs, il est conseillé de prendre ce médicament avant toute activité. Mais de façon générale, ce sont des médicaments de secours, à ne prendre qu’en cas de force majeure.

Les choses à éviter pour ne pas déclencher l’asthme

Si les chercheurs ont déjà essayé de trouver un remède pour lutter contre cette maladie chronique, jusqu’à présent, il semble encore impossible d’y venir à bout une bonne fois pour toute. L’asthmatique garde toujours cette hypersensibilité des bronches au contact d’un facteur déclenchant. Si vous êtes victimes de l’asthme, voici les choses à éviter pour faire en sorte de ne pas déclencher une crise :

  • Les activités physiques : On parle ici de l’activité physique intense qui pourra favoriser la dilatation des bronches.
  • Le froid : le contact avec l’air froid constitue également une cause principale de la crise d’asthme.
  • les odeurs fortes : éviter le plus possible le contact avec les odeurs fortes comme la fumée de cigarette, les produits de nettoyage, les assainisseurs d’air et les parfums…
  • Les chocs émotionnels : essayer autant que possible de gérer votre stress. Evitez le trop de chagrin ou de bonheur. Vivez tout en ayant le contrôle sur vos émotions.
  • Le poil de chien ou de chat ou autre animal : Beaucoup de cas de crise d’asthme sont aussi dus au contact avec les poils des animaux domestiques.
  • Les moisissures : Juste à la senteur des moisissures, certaines crises d’asthme se déclenchent.
  • les acariens : utilisez des produits anti-acariens pour venir à bout de ces problèmes.

Articles relatifs