Posted on Mai 26, 2020 in Sophrologie |

Au quotidien, les salariés sont soumis à un rythme effréné dans leur travail. Pour pouvoir y faire face, la sophrologie peut les aider à mieux se détendre. Toutefois, il ne faut pas oublier que d’autres paramètres conditionnent le bien être au travail et au quotidien. Avoir une bonne dentition est aussi importante car cela assure une bonne santé, le confort de la mastication et l’esthétique du visage. Comment allier bien-être et bonne dentition ? La sophrologie trouve sa place dans cette quête. Ainsi, nous allons aborder les liens entre bien-être et dentition avant de voir les effets et les exercices de la sophrologie en la matière.

Liens entre bien-être et dentition

Avoir de belles dents permet d’avoir un beau sourire et donc un visage esthétique. Des dents saines facilitent également la digestion des aliments. Toutes ces fonctions des dents illustrent leur importance pour le bien-être de chacun. Ainsi, une personne qui a une bonne dentition se sent bien dans sa peau et a plus de confort pour se nourrir comme nous l’explique le dentiste Dr david côté dentiste à Gatineau. Des salariés heureux travaillent mieux. Ainsi, le dentiste a un rôle important à jouer dans le bien-être de ses patients. Une personne qui a une mauvaise dentition se sent mal dans sa peau à cause de son sourire disgracieux. En plus, elle a du mal à se nourrir correctement.

Les bienfaits de la sophrologie pour les salariés

La sophrologie est une technique de relaxation qui aide les salariés à lutter contre le stress. Grâce à cette méthode, les employés apprendront à lâcher-prise et à mieux gérer leurs émotions. Cela est important car il peut se passer beaucoup de choses stressantes dans le milieu professionnel. Parmi les situations stressantes, on peut citer la surcharge de travail, les changements d’organisation et la perte de sens. Tout cela nécessite une prise en charge rapprochée pour que le salariée se sente bien dans sa peau.

Les techniques de la sophrologie

Pour bénéficier des effets positifs de la sophrologie, les employés doivent s’impliquer correctement dans l’application des techniques. Les exercices de sophrologie consistent essentiellement à se détendre en s’installant confortablement dans une chaise. Une séance de sophrologie dure environ une heure et il n’y pas de tenue, ni de matériel spécifique pour cela. Pour la dentition, les séances de sophrologie peuvent être pratiquées par les patients mais aussi par les dentistes eux-mêmes. La séance peut être faite collectivement ou individuellement. Le choix reposera sur le choix du patient entre une approche globale avec les autres ou une approche plus individuelle pour des objectifs bien définis.