Posted on Mar 10, 2020 in Santé |

Avant c’était quasiment impossible de fabriquer son propre masque pour le visage ou son shampoing. Mais grâce à internet, surtout à travers les conseils des bloggeuses beauté, on peut désormais se préparer une recette de produit cosmétique fait maison.

Quels sont les produits cosmétiques qu’on peut fabriquer soi même ?

Masque et soin du pour le visage

Masque :

Avec un masque visage maison, on peut facilement concocter un produit naturel pour se débarrasser de ses cernes et de ses taches brunes. Il est aussi possible de se préparer un petit masque juste pour tonifier la peau du visage.

Soin :

Sur le marché, il n’existe pas de produit entièrement adapté pour votre peau de visage. Mais avec un masque visage maison, il est tout à fait possible de se fabriquer un produit naturel sur mesure pour enlever ses imperfections ou gommer sa peau.

Démaquillant :

Les produits démaquillants que proposent les plus grandes marques de produits cosmétiques font souvent sujets de controverses. Afin d’éviter de démolir son visage pour rien tout en faisant de l’économie, pourquoi ne pas préparer soi même son démaquillant ? Pour en produire, il faut tout simplement faire un mélange entre de l’huile végétale, de l’hydrolat et de l’huile de ricin et le tour est joué.

Shampoing et masque cheveux

Faire un shampoing avec de l’argile :

Beaucoup ne le savent peut être pas encore mais il est très facile de produire son propre shampoing. Parmi la recette la plus connue, il y a le shampoing à base d’argile verte, de miel, d’huile essentielle et de l’eau tiède.

Se préparer un masque cheveux à base d’avocat

Si vous avez des cheveux secs ou gras, se faire un masque cheveux à base d’avocat vous conviendrait bien. Afin qu’il puisse être bien efficace, n’oubliez pas tout simplement de rajouter à l’ingrédient de l’huile de coco ou de l’huile d’olive bio ainsi qu’un peu de miel.

Les avantages de concocter ses propres produits cosmétiques

C’est moins cher que d’acheter des produits cosmétiques

Les produits cosmétiques fait maison ne coûte presque rien. De plus, ça évite même les déchets car tous les ingrédients utilisés sont des produits qu’on achète quasiment tous les jours.

Ça détend car on connait tous les produits utilisés

Avec un produit cosmétique industriel, vous pouvez avoir une peau éclatante en quelques applications. Mais il y a souvent des effets secondaires. Avec les produits fait maison par contre, comme vous connaissez l’origine de ingrédients, vous pouvez être plus sereine.

Ça apporte des nouvelles connaissances

En produisant vous-même vos produits cosmétiques, vous pouvez acquérir de nouvelles connaissances sur les vertus de certains fruits, épices et huile essentielle. De plus de fil en aiguille, vous aurez même la possibilité d’avoir une connaissance très approfondie en matière de beauté.