Posted on Avr 25, 2019 in Santé |

La chirurgie dentaire est un domaine qui ne cesse d’évoluer au fil des années. Actuellement, ces avancées sont avantageuses pour les victimes de la perte de dents. La perte de dents est une situation qui peut être la conséquence d’une carie dentaire, d’une gingivite ou encore d’une blessure. Autrefois, les dentistes n’avaient eu recours qu’à l’utilisation des ponts et des prothèses dentaires pour résoudre le problème du manque de dents. Désormais, il y a ce qu’on appelle l’implant dentaire. Il s’agit d’un soin de référence pour le remplacement des dents manquantes. L’implant dentaire est une racine artificielle qui est implantée dans l’os de la mâchoire pour créer un ancrage résistant et durable. Cet ancrage va servir de support pour une prothèse dentaire. La prothèse dentaire, est une option idéale pour remplacer une ou plusieurs dents. Les implants dentaires permettent de garder confiance en soi et de maintenir le confort de la mastication après la perte des dents naturelles. C’est une situation que les personnes âgées connaissent bien.

L’esthétique est au rendez- vous

Selon cet orthodontiste à Laval, l’implant dentaire présente des avantages pratiques, fonctionnels et même esthétiques. L’implant dentaire est un dispositif très pratique pour plusieurs raisons. L’implant dentaire ne présente aucune gêne pour la personne. Une fois l’implant dentaire posé, le patient n’aura aucun mal à s’y adapter. Il est conçu de telle sorte qu’on a l’impression d’avoir affaire à une dent naturelle. L’implant dentaire remplit les mêmes fonctions que celles d’une dent naturelle : manger, sourire et parler. Avec un implant dentaire, on peut être sûr de toujours garder une élocution naturelle. L’implant dentaire améliore l’esthétique de la bouche et du visage en général. Ces dispositifs ressemblent de très près à des dents naturelles. Etant donné qu’ils sont fusionnés à l’os, les implants dentaires deviennent permanents.

Un dispositif utile

Le fait d’adopter un implant dentaire ne présente aucun danger parce qu’il n’altère pas du tout les dents saines. C’est surtout le côté esthétique de l’implant dentaire qui fait de lui un soin de référence pour résoudre les problèmes des dents manquantes. De cette manière, le patient va directement retrouver confiance en lui. Aussi, les dents sont beaucoup plus stables. La durée de l’implant dentaire est estimée à dix ans mais en réalité, il peut durer plusieurs années encore s’il est bien entretenu. Pour cela, les patients seront tenus de faire un contrôle régulier pour un bon suivi de l’hygiène bucco-dentaire.

Une mâchoire fonctionnelle

Comme l’explique le DR JEAN POIRIER Chirurgien Buccal et maxillo-facial à Anjou Canada. Ce n’est pas toujours facile de parler avec des prothèses dentaires, ce qui n’est pas le cas, lorsqu’il s’agit de l’implant dentaire. Comme chaque implant dentaire est directement fixé dans l’os, il fait donc entièrement partie de la dentition. Ainsi, il procure un maximum de confort. Les patients affirment que l’utilisation de l’implant dentaire donne de bons résultats. Tout d’abord, c’est un traitement très efficace et les patients ne courent aucun danger. Mais d’un autre côté, les personnes doivent être patientes lors du traitement car il peut durer plusieurs mois.

Articles relatifs