Posted on Juil 22, 2020 in Santé |

Il n’y a rien de pire qu’une rage de dent qui survient en pleine nuit. Si généralement la douleur est insupportable, il peut aussi arriver que le patient n’éprouve qu’une certaine gêne. Pour la soigner, la meilleure solution est de se rendre chez le dentiste le plus tôt possible. Pourtant, cela n’est pas toujours possible, surtout si la rage de dent se manifeste durant le sommeil. Afin de traiter efficacement la rage de dents, ci-après quelques méthodes faciles. Quoi qu’il en soit, il faut adopter les mesures préventives adéquates pour éviter que la rage de dents ne survienne.


Les soins urgents d’une rage de dents


Etant chez vous et victime d’une rage de dent soudaine, vous n’avez d’autres choix que de faire appel aux produits à disposition chez vous. Pour cela, rendez-vous dans la cuisine pour attraper quelques produits qui vous soulagerons temporairement.


Le bain de bouche à l’eau salée est une bonne méthode pour soulager une rage de dent. A chaque fois que la douleur est très aiguë, faire un gargarisme d’eau salée en privilégiant la zone douloureuse. Certes, cela ne calme la dent que durant un laps de temps très court mais au moins, vous vous sentirez mieux durant ces quelques minutes.


L’utilisation de la poche à glace est une technique qui peut fonctionner ou non selon les individus. En effet, la sensibilité de la dent au froid peut au contraire augmenter la douleur. Si vous voulez essayer, mettez quelques glaçons dans un tissu propre et tapotez la zone douloureuse avec cette poche.


Si vous en avez à disposition, vous pouvez aussi vous servir des clous de girofle. Pour ce faire, mâcher quelques clous avec les dents douloureuses. Cela devrait vous soulager durant un certain temps mais comme tous les remèdes cités ci-dessus, cela est temporaire.


Malgré tous ces remèdes naturels, les comprimés anti-inflammatoires demeurent une option très prisée par les personnes victimes de rage de dents. Si cela vous est possible, vous pouvez aller voir un dentiste en urgence pour soigner votre rage de dents dans les plus brefs délais.


Les mesures préventives pour le bien-être


La principale cause d’une rage de dent est la carie. Certains signes avant-coureurs peuvent vous annoncer en journée des problèmes de dentition. Parmi les symptômes, il y a la sensibilité au chaud ou au froid. Des douleurs intempestives peuvent aussi être les prémices d’une rage de dents.


Le bien-être passe aussi par la santé des dents et pour y parvenir, une bonne hygiène bucco-dentaire est primordiale. En premier lieu, il ne faut jamais omettre le brossage des dents au quotidien. L’idéal est de le faire 3 fois par jour mais le cas échéant, 2 fois devraient suffire. Pour que cela soit efficace, le brossage doit durer 2 minutes au minimum et avec une brosse à dents à poils souples. Le choix du dentifrice se fera en fonction des besoins de chacun et des conseils du dentiste.


Effectuer une consultation dentaire au moins une fois par an permet de détecter les éventuels problèmes dentaires que seul un professionnel peut trouver. Ainsi, il convient de respecter ces rendez-vous chez le dentiste.