Posted on Mar 26, 2020 in Sophrologie |

La sophrologie n’apporte pas seulement du bien être à une entreprise ou aider une personne à arrêter de fumer. Elle peut très bien être exploitée dans d’autres domaines comme la sexualité. Effectivement, à partir d’une séance de sophrologie, vous pouvez très bien rebooster votre libido.

Interaction entre sophrologie et sexualité

En France, plus de la moitié des femmes ne sont pas épanouies sur le plan sexuel. Et du côté des hommes à plus de 40 ans plus 35% d’entre eux ont des problèmes érectiles.

Très souvent un manque d’appétit sexuel ou baisse de libido est souvent occasionner par le stress ou une trouble psychologique. Pour les femmes, l’angoisse pourrait même jusqu’à entrainer des perturbations au niveau de leur cycle menstruel et de leur période d’ovulation.

Avec la sophrologie, à partir d’une ou plusieurs séances, il est tout à fait possible de réactiver les besoins sexuels d’une personne. La plupart du temps, le sophrologue opte tout d’abord par des exercices de relaxation. Atténuant le stress, cela permet également à la personne de mieux dormir la nuit. Par la suite, il pourrait aider son patient à mieux découvrir son corps et d’explorer de nouveaux horizons pour réveiller ses désirs sexuels d’avant.

Les limites de la sophrologie sur la sexualité

D’après une étude, la sophrologie est réellement efficace pour les personnes qui ont des problèmes de libido. Par contre, s’il s’agit d’une pathologie, un médecin il serait plus préférable de consulter un médecin. Surtout très courant chez les hommes, un trouble érectile par exemple pourrait être occasionné par un diabète ou une maladie cardiovasculaire. Et pour le guérir, il faut passer par un traitement médical.

Comment s’effectue la séance ?

Suivant les besoins de tout un chacun la séance peut se dérouler :

  • Entre couple :

Une trouble de la libido pourrait concerner le couple. De ce fait, pour pimenter leur vie sexuelle de nouveau, une petite séance de sophrologie pourrait grandement les aider. Pendant la thérapie, le sophrologue améliore d’abord la communication entre les deux personnes. Et après ça, il proposerait plusieurs exercer pour éveiller leur désir mutuel.

  • Individuellement :

La plupart du temps, quand une femme est insatisfaite sexuellement, elle n’en parle presque jamais à son partenaire. Et c’est là l’utilité de pratiquer une séance de sophrologie. Pour les hommes par contre, selon les sophrologues, les besoins se portent surtout aux problèmes érectiles, au complexe sur la taille du sexe et de la durée du rapport.

Combien coûte cette thérapie ?

Tout dépend du sophrologue. Néanmoins, selon la moyenne, un stage de sophrologie et sexualité pour couple couterait dans les 600 à 650 euros pour 4 à 5 séances.